Porte de DrômArdèche aux couleurs d’Octobre Rose !

50 agents et 10 élus de la Communauté de communes se sont portés volontaires pour prêter leur buste à la lutte contre le cancer du sein.



 Le résultat, une mosaïque de photos exposée sur le siège de la collectivité, a été dévoilé mercredi par Pierre JOUVET, Président de Porte de DrômArdèche et Conseiller départemental, Patricia BOIDIN, Vice-présidente en charge de la politique santé et le Dr Jean-Pierre CAILLE, Président du comité de la Drôme de la Ligue contre le cancer.

 

Un grand ruban rose, cousu par l’Amicale Laïque de Saint-Vallier, habillera également la façade du siège pendant tout le mois d’octobre. Les agents, Conseillers communautaires et Vice-Présidents de Porte de DrômArdèche étaient venus nombreux pour l’occasion. 

 

« Pendant ce mois de sensibilisation, nous avons simplement ressenti le besoin de nous mobiliser autour de la lutte contre le cancer et de contribuer à la promotion d’Octobre Rose sur le territoire. Cet engagement spontané des agents témoigne aussi de la solidarité de Porte de DrômArdèche auprès des personnes touchées de près ou de loin », a expliqué Pierre JOUVET.


 

Avec plus de 50 000 nouveaux cas décelés par an, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme. Selon la Ligue contre le Cancer, plus d’une femme sur neuf sera touchée par la maladie au cours de sa vie. Mais détecté suffisamment tôt, un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Depuis 1985, Octobre Rose est devenu un rendez-vous incontournable pour informer, lever les tabous encore présents et sensibiliser le plus grand nombre de femmes au dépistage de la maladie.

 

 


 

 

L’initiative sera reconduite et développée l’année prochaine en Porte de DrômArdèche.

  • export_twitter
  • export_viadeo